A chaque rentrée scolaire, nous distribuons aux jeunes et aux enseignants, différentes fournitures scolaires, en provenance de vos dons et des achats effectués à Madagascar.
Nous complétons donc le cartable :
– Des jeunes parrainés
– Des élèves en difficulté
– A des classes spécifiques
– A des écoles où nous mettons en place, avec les enseignants, des programmes particuliers
– A de petites écoles de brousse où des difficultés d’approvisionnement sont évidentes

AUTRES ACTIONS

Remise de dictionnaires aux enseignants
Collaboration à la remise des prix annuels dans les écoles (dictionnaires, beaux livres)
Fourniture d’ouvrages pédagogiques ou plus spécifique en fonction des besoins des enseignants
Pour certains établissements nous proposons des supports numériques de matières scientifiques ou des documentaires
De nombreux ouvrages éducatifs et distractifs sont remis aux établissements disposant d’une bibliothèque scolaire

Des exemples :

* Notre association a collaboré à la réalisation d’une bibliothèque dans l’école de Tritriva (Hautes Terres). Cette bibliothèque lieu d’études, de rencontre, de réunion et de distraction est ouverte à la population du village.

* Nous avons organisé trois bibliothèques scolaires, en collaboration avec l’association “Autour du livre” (31 Labege) dans l’école primaire rurale de Mahatsinjo, au lycée rural d’Ambohyjafy, et au collège de Vohibe.

* Notre collaboration active avec le lycée Francophone “Gallo Junior” à Antsirabe a permis la réalisation d’un excellent C.D.I. informatisé tant pour les enseignants que pour les lycéens.

* Avec le financement de la région Midi Pyrénées du Secours Populaire Français, nous avons pu construire un bâtiment bibliothèque/CDI au C.E.G. public rural de Belazao.

* Avec le financement de la fondation “Toulouse Atout Coeur”, nous avons pu construire et réaliser une salle de C.D.I. – bibliothèque à l’Université Catholique du Menabe (ISCAMEN) à Morondava pour les trois filières : paramédical, informatique et sciences de l’éducation.

Vous désirez nous confier des ouvrages, des supports numériques : contactez nous.