NOUVELLES

Début 2021 : Les projets acceptés sont en cours de réalisation, et en particulier :

- Réhabilitation et construction du dispensaire (CSBII) de Sahanivotry dans la région du Vakinankaratra (Hautes Terres), province   de Fianarantsoa et création d'un bloc sanitaire (toilettes et douches) pour patients et accompagnants.

- Construction de deux écoles publiques primaires à Sahanivotry et Andrianana (Hautes Terres).

- Agrandissement du collège sur l'île de Betania en Menabe, sur la Cote Ouest.

- Creusement d'un puits pour une école et adduction d'eau pour un dispensaire.

- Distribution de réchauds économiques (fatapera) auprès de familles isolées, nécessiteuses....

- Fourniture de riz pour étudiants, familles et centre pour personnes âgées sans ressource.

- Distribution de masques chirurgicaux et gel hydroalcoolique.

- En partenariat avec des E.P.P. aides à la réalisation de jardins écoliers.

Les évènements futurs tant en France qu'à Madagascar permettront de déterminer ultérieurement une nouvelle date de départ

CORONAVIRUS - MARS et NOVEMBRE 2020

L’année 2020 a été fortement perturbée par la pandémie mondiale qui a touché également Madagascar. De ce fait aucune mission n’a pu se rendre sur la Grande Ile.
Les moyens de communications, la motivation et le sérieux de nos bénévoles à Madagascar ont pu permettre à nos actions de se poursuivre :
* soutiens alimentaires vers les plus défavorisés : familles en détresse, handicapés et malades, prisonniers, orphelinat et étudiants isolés,
*fournitures de médicaments et compléments alimentaires à des dispensaires. Soutiens aux familles endeuillées par la Covid-19,
* rénovations et constructions, améliorations des conditions d’études ou sanitaires dans des écoles maternelles, primaires, collèges et dispensaires,
*réalisations de puits et d’accès à l’eau. Apport en énergie (panneaux solaires, réchauds économes en bois). Formation au maraichage et à la diversité alimentaire. Plantations de fruitiers et poursuite des programmes d’agroforesterie avec des associations locales. Entretien des pépinières villageoises et des jardins écoliers,
* formation auprès des enfants à l’hygiène et à la sécurité sanitaire. Soins dentaires et ophtalmologiques,
*Rentrée scolaire et universitaire 2020-2021 avec 84 parrainages individuels et 175 orphelins en parrainages collectifs.

source site Nous restons en contact avec les élèves, étudiants, écoles et les porteurs des projets, ainsi qu'avec les associations Malgaches partenaires.
eninnifulcomp.tk Malgré les difficultés de nombreuses actions ont été menées sur place par nos bénévoles à Madagascar en 2020.

xanheachepo.tk