NOUVELLES

against.fohiqecama.bar Christiane ESTEBAN

1948 - 2022

Fondatrice de l'association

https://fun.kifabubimedic.rest 6 membres de l'association sont de retour de Madagascar

get link Mission du 2 avril au 15 mai 2022

Objectifs : contrôle des aides et actions 2021, de la bonne exécution des chantiers.

Mise en chantier de certains projets étudiés et acceptés pour 2022. Etude des avants projets :

Sahanivotry, Manampisoa, Vivaninkarena, Andrianana, Belazao, Alakamisy, Tsaramody

Poursuite de l'action de nutrition pour enfants dénutris et malnutris dans la région de Tuléar.

En Menabe : projet de réalisation de puits. Centre du handicap et Centre des personnes âgées. Ecole de Betania.

Fin des projets 2021 :

- Réhabilitation et construction du dispensaire (CSBII) de Sahanivotry dans la région du Vakinankaratra (Hautes Terres), et création d'un bloc sanitaire (toilettes et douches) pour patients et accompagnants.

- Construction de deux écoles publiques primaires à Sahanivotry (ci dessous à gauche) et Andrianana (ci dessous à droite) - Hautes Terres.

- Agrandissement du collège sur l'île de Betania en Menabe, sur la Cote Ouest.

- Creusement d'un puits pour une école et adduction d'eau pour un dispensaire.

- Distribution de réchauds économiques (fatapera) auprès de familles isolées, nécessiteuses....

- Fourniture de riz pour étudiants, familles et centre pour personnes âgées sans ressource.

- Distribution de masques chirurgicaux et gel hydroalcoolique.

- En partenariat avec des E.P.P. aides à la réalisation de jardins écoliers.

- Durant six mois, nous menons une action dans le grand sud de Madagascar auprès de 600 enfants de moins de trois ans dénutris ou malnutris : lait, complément alimentaire, produits de poly vitaminothérapie.