Parrainage individuel ou collectif : à vous le choix !

1- Parrainage individuel

Un geste, mais aussi un engagement solidaire
Le but principal de notre association est le parrainage par des familles Françaises d’enfants et d’adolescents Malgaches.
L’aide financière consentie par la famille marraine est versée directement aux écoles et dans la plupart des cas, sauf exception d’extrême urgence, seule la scolarité est financée.
Bien évidemment les familles ou notre association procurent les fournitures scolaires.
Le montant réclamé à la famille de parrainage correspond aux frais de scolarisation.
Notre association s’occupe donc de jeunes enfants en âge scolaire, jusqu’à des adolescents en universités, écoles supérieures, ou professionnelles.
C’est une réussite que d’ancien parrainés s’impliquent dans notre association pour soutenir des plus jeunes.

Ils construisent leur avenir : vous les soutenez !

2- Parrainage collectif

Notre parrainage collectif permet aussi d’aider ponctuellement des enfants dont les familles rencontrent des difficultés passagères.
La formation de ces jeunes peut donc se poursuivre sans interruption.

Des parents et enfants motivés par une scolarité sérieuse n’ont pas accès à celle-ci du fait d’un revenu trop faible ou inexistant, tant à la ville qu’en brousse. Le parrainage collectif nous permet ainsi de préparer durant une ou deux années un futur parrainage individuel avec l’aide d’une famille Française.

Pour nous aider à financer parrainages ponctuels ou collectifs : aidez nous!

Nous intervenons aussi et aidons quelques jeunes ou enfants dans des écoles particulières (sourds/muets/malentendants – aveugles/malvoyants – défiscients mentaux ou handicapés moteurs- enfants de lépreux…).
Un merci particulier à tous ceux en France qui se mobilisent pour nous soutenir dans ces parrainages, ces aides scolaires particulières et actions ponctuelles auprès de ces défavorisés de la vie.
Nous agissons bien souvent en collaboration avec des associations Malgaches impliquées dans ces domaines particuliers et délaissés.

Remarques:

A chaque rentrée scolaire une attention particulière est portée aux parrainages collectifs ou individuels
Pour les parrainages quelques fournitures scolaires (sauf papeterie) sont toujours les bienvenues.
Des distributions sont effectuées dans des classes défavorisées.
Nous rencontrons toujours avec plaisir les jeunes parrainés et les étudiants en universités ou écoles supérieures. Certains sont en dernière année de licence, de master ou médecine, vétérinaire, sage femme, polytechnique… Nous sommes auprès d’eux pour encourager petits et grands. Nous consultons les enseignants et les résultats. Nous complétons en besoins de fournitures scolaires, vêtements ou ouvrages afin de poursuivre la scolarité ou les études supérieures dans les meilleures conditions.
Nous rencontrons certains jeunes “anciennement parrainé(e)s” et désormais dans un emploi, bien souvent adapté à leur cursus.
Quelques uns s’impliquent dans l’association. Bravo !